C’est à partir de 12h que s’est déroulée ce jeudi 1er octobre 2020, la 11ème édition de la cérémonie de remise du “Paquet Minimum” organisée chaque année par la mairie de Douala 2e en vue de la prochaine rentrée scolaire. Sous la présidence de Monsieur l’adjoint du Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 2e et en présence du Délégué départemental et de l’Inspectrice du MINEDUB (Ministère de l’Education de Base), les directeurs de 52 établissements primaires publics et confessionnels dudit arrondissement se sont vus remettre leur paquet minimum sous l’orchestration de Madame le Maire de Douala 2e, Maître Denise FAMPOU.
C’est après le chant de l’Hymne national et le rappel du programme de la cérémonie que Madame le Maire a prononcé son discours dans lequel elle a mis un accent particulier sur l’importance de la propreté dans les établissements de la cité en cette nouvelle année académique qui débute sous le signe de la pandémie de COVID 19.
En effet, après avoir souhaité la bienvenue à ses nombreux invités, Mme le Maire a tenu à remercier et féliciter les enseignants « Je salue ici la présence des principaux acteurs du jour je veux dire le corps enseignant dans son ensemble.”
“Je voudrais saisir l’occasion qui m’est ainsi offerte pour vous adresser mes vives félicitations et mes sincères remerciements pour votre engagement au côté du Gouvernement qui a pris toutes les dispositions sanitaires et arrêté les modalités techniques idoines pour conduire jusqu’à son terme l’année scolaire.”
Maître Denise FAMPOU a également tenu à rappeler aux enseignants à quel point la santé des élèves est à prendre au sérieux et les conséquences que pourrait avoir le manque de salubrité dans les circonstances actuelles.

“C’est pour cela que malgré la pandémie qui a frappé nos recettes de plein fouet, nous avons tenu le cap pour mettre à temps à votre disposition le matériel didactique approprié afin de démarrer sans perdre une tierce la rentrée prévue Lundi. En plus du matériel didactique, depuis près de 10 jours nous mettons la propreté dans tous les écoles publiques de notre Commune. Les cours sont débroussaillées, les toilettes sont peintes et lavées, certains murs sont rafraîchis à la peinture. Nous avons pris toutes les dispositions pour que Lundi vous et nos enfants, vous vous retrouviez dans un environnement sain ; propice pour distiller le savoir.”
Maître Denise Fampou a continué son allocution en rappelant ce qu’a toujours fait la commune de Douala 2 pour ses établissements. “La commune de Douala 2ème a toujours été au chevet de ses établissements. C’est ainsi qu’au plus fort de la pandémie, toutes les écoles ont été désinfectées. Le kit anti COVI a été distribué à toutes nos écoles avant la reprise des cours du 3ème trimestre.”
Madame le Maire a conclu son propos en invitant les chefs d’établissement à faire bon usage des dons reçus “Et pour clôturer j’exhorte les Directeurs d’écoles ici présents à user du matériel qui leur sera remis en bon père de famille ceci pour le bien de notre jeunesse.”
Ensuite, a suivi le discours de Monsieur l’adjoint au Sous-Préfet, qui a principalement consisté à féliciter Madame le Maire ainsi que l’arrondissement de Douala 2e pour leur victoire au concours “Ville Propre.”
C’est ensuite que Madame TETE, chef de service de la Médiathèque, de l’action culturelle, éducative et sportive a pris la parole afin d’énumérer les différents produits et fournitures dont bénéficieraient les établissements, à savoir: des stylos, effaçoirs, cartons de craie, règles, équerres, enveloppes, chemises cartonnées, agrafeuses, rames de papier, seaux, serpillières, savons de ménage, ballons, alcool, bétadine, médicaments et bien d’autres encore.
Le Paquet Minimum a été remis symboliquement à Madame l’Inspectrice du MINEDUB par Monsieur l’adjoint au Sous-Préfet, et la cérémonie s’est achevée par la distribution des paquets à chaque école, en invitant les Directeurs à en faire bon usage.
Commentaires récents