Ce mardi 20 octobre 2020, a eu lieu au profit de près de 1200 élèves, la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du Challenge des Jeunes Talents de Douala 2ème, couplée à la 13ème édition de l’Excellence Scolaire. Ceux-ci sont issus de 44 écoles primaires publiques et privées confessionnelles de Douala 2ème, dont 11 écoles du sous-système anglophone.

Cette cérémonie tenue au cercle municipal se poursuivra les 21 et 22 octobre, et sera clôturée le 23 octobre 2020. La particularité cette année réside dans l’organisation de concours de danse traditionnelle, de quizz et de matches des incollables entre les meilleurs élèves desdites écoles. Aussi, en plus des prix d’excellence constitués de sacs et outils, les gagnants des différents challenges ont remporté des cadeaux offerts par nos sponsors.

Aux côtés du Maire, de ses adjoints et des conseillers municipaux, nous avons pu noter la présence de l’adjoint au Sous-préfet de Douala 2ème, de la représentante du Secrétaire exécutif des Synergies Africaines, de la représentante du Délégué Départemental de l’Éducation de Base ainsi que des chefs traditionnels et des enseignants.