Dans le cadre de l’évaluation et du suivi du BIP 2021, la commission départementale de gestion et du suivi des projets BIP a fait sa descente à la Commune de Douala 2eme sous la conduite de l’honorable Elyse POKOSSI NDOUMBE présidente dudit comité.

Cette commission reçu par Me Denise Fampou et son staff était composée entre autre de Mme le Délégué Départemental du MINEPAT ainsi que les représentants du MINHDU, du MINMAP, du MINEPIA et du MINTP.

À cet effet elle a visité les chantiers des projets du BIP 2021 pour apprécier le niveau de l exécution physicofinanciere des travaux déjà engagés. Aussi ont été visité :

1 – Le chantier de construction de la route en pavés derrière le commissariat du 2eme Arrondissement et longeant également la maison de la jeune fille de Douala 2eme dont le taux d’exécution des travaux est de 60%

2 – Le stade FAMPOU David Dagobert de Kassalafam dont la 1ère phase qui consistait aux travaux de terrassement, fondation, maçonnerie, menuiserie métallique etc… est déjà achevée et la seconde phase qui concerne les travaux de finitions exécutée à 30% .

3 – La réhabilitation du centre de pêche de Youpwe est à 95% du taux d’exécution.

4 – Les travaux de construction d’un fumoir et d’un séchoir à Youpwe qui est à 15%

Cette visite a permis de constater que le taux de contractualisation des projets BIP à Douala 2eme est de 100% et les taux d exécution est globalement satisfaisante car en adéquation avec la consommation des délais. Bref les travaux engagés vont bon train pour une fin programmée avant la fin d’année 2021.

Pin It on Pinterest

Share This