Appelez-la Denise…

Denise Fampou est une fille de new Bell, née a new Bell. La passion qui l’anime s’agissant de Douala 2 inspire son engagement pour les hommes et femmes de notre cité cosmopolite.

« Ma position de Maire ne change rien à celle que je suis et que j’ai toujours été : celle que les populations de New-Bell ont vu grandir : leur voisine, leur camarade de classe, celle qui vit notre réalité au quotidien.

Les communautés qui constituent la cité de Douala 2 sont ma grande famille, et j’ai en moi le désir permanent de donner, à chaque membre de cette grande famille, des raisons d’espérer. Nous nous battons au quotidien pour faire de Douala 2 une cité de référence.

Je suis passionnée par la jeunesse entreprenante de notre cité, empreinte de dynamisme, de force, de créativité et de résilience ».

 

Une histoire de service…

Denise Fampou est née le 13 Avril de l’année 1963 à Douala. Son père, Fampou Dagobert a également été maire de Douala 2e. Elle est avocate au barreau du Cameroun depuis 1996. Elle accède à la profession après avoir obtenu une licence en droit privé et obtenu un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

En 1990, elle débute au RDPC, à la sous-section OFRDPC de New-Bell Aéroport. 17 ans plus tard, elle est devient la première femme Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2. Les populations lui renouvellent leur confiance depuis lors, alors qu’elle enchaîne des bilans qui parlent en sa faveur.

Son travail lui vaut la reconnaissance locale comme internationale

  • Officier et Chevalier de l’Ordre De La Valeur;
  • Meilleur Maire De La Région du Littoral, par le FEICOM, le MINATD et ONU-Habitat;
  • Meilleur Manager Communal, par le Comité de l’Excellence Africaine;
  • Prime régionale du Littoral de la Progressivité, par le Programme National de Développement Participatif.

Vous souhaitez laisser un message ?

Pin It on Pinterest

Share This