Mme le Maire, Denise Fampou, a participé, ce jour à la visio conférence présidée par Mme Célestine Ketcha Courtes, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, suite au lancement du concours Ville Propre qui s’est tenu la veille.
La visio conférence à laquelle ont participé d’autres Maires et autorités locales et administratives dont le Gouverneur de la Région du Littoral, a donné la possibilité à Mme Ketcha Courtes de présenter le concours, ses tenants et aboutissants. L’opportunité a également été donnée à Me Denise Fampou, Maire de Douala 2e, de prendre la parole.
Cette dernière a ainsi pu parler de l’implication des populations de Douala 2e dans le maintien de la propreté de la Commune, notamment via le concours qui prime le quartier, le marché et l’association la plus citoyenne de Douala 2e, depuis 9 ans déjà, ainsi que l’observation de la Journée Citoyenne de Propreté tous les jeudis.
Une reconnaissance locale et internationale pour les lauréats du concours Villes Propres
Mme le Ministre n’a pas manqué de signifier que les lauréats ce cette année n’auront pas seulement une reconnaissance au niveau de l’arrondissement, mais également sur le plan national et international, notamment par ONU Habitat.
La proclamation des résultats se fera lors de la célébration de la journée mondiale de l’habitat, le 5 Octobre prochain. Seront récompensés :
- La Commune la plus propre,
- La meilleure Commune de la ville
- Le Comité d’Animation et de développement ou groupe communautaire le plus engagé
- La femme la plus dynamique
- Le jeune le plus dynamique
- Le Chef de quartier ou de bloc le plus engagé
Le concours villes propres met en compétition les villes de Douala, Yaoundé et Limbé. Le concours se déroule du 5 Août au 25 Septembre et se déroule dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Habitat (JMH) 2020, mais aussi en prélude à 2 compétitions internationales qu’abritera le Cameroun : le Championnat d’Afrique des Nations en 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.
Commentaires récents