Le corona virus ne passera pas à Douala 2. La Commune d’Arrondissement de Douala 2 par la voix de son Maire, Maître Denise FAMPOU, continue de lutter activement contre la propagation de ce virus. En faveur des mesures de riposte émises par les autorités camerounaises, un séminaire de formation et de sensibilisation des leaders d’opinion s’est tenu du 14 au 16 juillet 2020.
Le cercle municipal situé à New-Bell accueillait durant trois jours les opérations liées au sujet principal du jour : Lutter contre la corona virus. Organisé en partenariat avec l’ONG 3PS et animé par le Docteur Calvin FAMPOU, ce séminaire a enregistré trois vagues de participants ainsi qu’il suit :
– La première vague pour la journée du 14 juillet 2020 a vu la participation de plus de 140 personnes constituées des chefs de quartiers et des responsables des associations.
– La deuxième vague pour la journée du 15 juillet 2020 a enregistré plus de 30 participants constitués des forces de maintien de l’ordre et les responsables d’établissements scolaires primaires, secondaires, publics, confessionnels et privés.
– La troisième vague pour la journée du 16 juillet 2020 a connu la participation de plus de 70 imams, pasteurs et prêtres officiant à Douala 2.
Dans le but d’œuvrer sans relâche pour maintenir et relayer les mesures barrières de lutte contre la propagation du COVID 19, le séminaire servait d’outiller les leaders d’opinion sur la sensibilisation et le relais d’information dans la lutte contre le COVID 19 dans la Commune de Douala 2.
Commentaires récents