La plateforme de lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain de Douala2 a tenu une session spéciale, ce 11aout 2020. Occasion pour le sous-préfet de Douala2, président de ladite plateforme, de lancer, sur le plan local, les activités liées au Concours « VILLES PROPRES ». Ce lancement intervient à la suite de la ministre de l’habitat et du développement urbain, Celestine Ketcha Courtes, qui a procédé, le 05 août 2020, au cours d’une vidéo conférence, au lancement officiel du concours dont elle est la promotrice.
Face aux acteurs impliqués dans les activités de ce concours, Sah Emmanuel, adjoint au sous-préfet de Douala 2 a émis le voeux de voir la municipalité de Douala2 se hisser sur la plus haute marche du podium, tant sur le plan départemental qu’à l’issue de la confrontation avec les communes de Yaoundé et de Limbé.
Pour sa part, madame le maire, Denise FAMPOU, a invité les chefs de quartiers à capitaliser leurs 10 années d’expérience dans le combat contre l’insalubrité et le désordre urbain afin de permettre à Douala 2 de décrocher la palme d’or du concours « VILLES PROPRES ». Chefs de quartiers, associations de jeunes et de femmes ont donc été invités à mouiller le maillot, mieux que par le passé, afin que Douala 2 demeure la locomotive de la lutte contre l’insalubrité et le désordre urbain dans la Région du Littoral.
Commentaires récents