Le Maire de la CAD2 Me Denise FAMPOU a présidé le mardi 13 avril 2021 une réunion visant à sensibiliser les femmes sur l’entrepreneuriat. L‘objectif est de rendre productives et autonomes les femmes de Douala 2ème. Le projet du premier magistrat de Douala 2 est de rendre toutes les femmes de sa commune capables de se prendre en charge financièrement et subvenir au moins aux besoins primaires de leurs familles.

Près de 90 femmmes leaders de 30 associations ont répondu présent à l’appel du bourgmestre de Douala 2eme . Aussi a-t-elle entretenu les participantes sur la création prochaine d’un GIC Communal où toutes les femmes pourront devenir des actionnaires. L’ouverture de la maison de la jeune fille dont la fin des travaux est prévue pour fin Mai 2021 est aussi annoncée.

Joignant l’acte à la parole, les participantes ont pris part ce même jour à la formation gratuite aux techniques de fabrication du savon liquide et de l’eau de javel par un expert venu de Yaoundé . Dans la même lancée, une panoplie de formation est prévue les prochains jours au profit des femmes de Douala 2eme.

Pin It on Pinterest

Share This