Le conseil municipal de la CAD2 s’est réuni en séance plénière ce jeudi 25 mars 2021 dès 10 heures à la salle polyvalente de son cercle municipale. Malgré la crise sanitaire qui secoue le monde depuis 2020 marqué par la pandémie à corona virus, Madame le Maire Me Denise FAMPOU a su tenir le cap dans son souci du bien-être de ses populations et de faire de Douala 2ème une ville de rêve.

C’est ainsi que les dépenses du budget de l’année 2020 ont permis d’améliorer le cadre de vie des habitants de Douala 2ème dans divers domaines.
- Domaine Infrastructures routières
- Travaux de réfections de voiries et réseaux divers devant l’école publique New-Bell,Commissariat et devant l’école publique Newbell Musulman
- Traitement d’un nid d’éléphant sur la rue N° 2517 au quartier Haoussa. Curage des drains collecteurs de Mbam Ewondo, Nkolmintag et Newtown Aéroport.
- Domaine de l’éducation
- Travaux de réhabilitation de l’école maternelle Camp Yabassi A et B
- Travaux de réfection des clôtures des écoles publiques du Camp Bertaud, Newbell bassa, Newbell Commissariat, Bonapriso- Travaux de réhabilitation du bloc pédagogique de l’école maternelle d’application de Newbell bassa A
- Travaux de réhabilitation du bloc maternel de l’école maternel d’application Newbell Bassa B ainsi que sa charpente et sa couverture.
- Rénovation de 04 salles de classes et bloc administratif à l’école publique de Newbell musulman.
- Fourniture de tables bancs aux écoles publiques de Douala 2ème.
- Mise à disposition à temps du paquet minimum aux écoles primaires publiques et au centre d’alphabétisation de la CAD2
- Distribution des prix à 800 meilleurs élèves
- L’organisation de la 13ème édition de l’excellence scolaire adossée à la 1ère édition de Douala 2 challenge jeunes talents qui a vu la participation effective de 44 écoles primaires publiques et confessionnelles avec un effectif total de 1100 élèves primés.
- Domaine de la jeunesse, des loisirs et du sport
- Travaux d’aménagement des abords du jardin au collège évangélique de Newbell
- Travaux de construction d’un bloc de toilette publique et boutique au lieu-dit collège évangélique
- Travaux de construction de la Maison de la Jeune Fille de Douala 2ème (phase 2)
- Réaménagement du stade FAMPOU David Dagobert de Kassalafam
- Domaine des affaires sociales
- L’octroi de 49 aides multiformes
- Don de 13 tricycles aux handicapés
- 662 jeunes sensibilisés contre la prise des stupéfiants
- L’organisation de la 13ème édition de l’arbre de noël aux profits de 800 enfants
- Domaine de l’hygiène et salubrité et la lutte contre le corona virus
- Formation des pairs-éducateurs sur l’origine et le mode de transmission du virus surtout sur les techniques de sensibilisation de l’OMS en vue de limiter la propagation du corona virus
- La sensibilisation des différents leaders sociaux
- La désinfection et désinsectisation de 10 marchés 05 établissements de santé publique et 16 services publics
- La sensibilisation des populations et l’équipement en matériels de lutte anti-covid à la veille de la célébration de la fête du Ramadan constitués des denrées alimentaires, des savons, gels hydro alcooliques, masques et bornes de lavage des mains à 40 imans des mosquées de Douala 2ème.
- La remise des équipements de lutte contre le corona virus à 37 associations ayant participées aux concours de l’association féminine la plus citoyenne soit 37 seaux de 5kg de chlore HTH, 2220 morceaux de savon, 810 masques, 925 bouteilles de gel hydro alcooliques, 37 seaux robinets et 37 seaux maçon.
- La désinfection et la désinsectisation de 56 écoles publiques primaires, 14 écoles confessionnelle primaires et 06 établissements secondaires ainsi que la distribution de 55seaux robinets, 77 seaux maçons, 22 fûts robinets, 1381 gels hydro alcooliques, 1460 morceaux de savon et 2455 cache-nez à ces mêmes écoles
- La désinfection et la désinsectisation de 20 églises protestantes et 07 églises catholiques ainsi qu’un don de 420 morceaux de savon, 84 bouteilles de gels hydro alcooliques, 420 masques, 28 seaux robinets et 28 seaux maçon aux responsables de chaque église
- La chloration des puits, la désinfection, la désinsectisation et la dératisation des quartiers Nkolmintag et Newtown Aéroport avec respectivement 105 et 155 puits traités.
Voilà ainsi citées quelques actions de l’exécutif municipal de Douala 2ème. En 2020 le tout couronné par l’obtention du titre foncier du terrain où est bâti le cercle municipal de Douala 2ème que Mme le Maire présente solennellement.
Commentaires récents